Un réseau de blogs privés est un ensemble de blogs dont le propriétaire est le seul qui en a le contrôle absolu, et ils sont créés pour exploiter un site Web et qu’il parvient à mieux se positionner devant ses concurrents.
Cette technique consiste à créer un groupe de blogs gratuits qui pointent vers le site que vous souhaitez positionner, tout cela via le mot-clé en question. En général, l’utilisation de cette méthode est destinée aux projets difficiles à positionner en tant que boutiques en ligne, mais elle s’applique à n’importe quel site en général.
De nombreuses agences ou entreprises dédiées au service SEO utilisent ce réseau de blogs privés pour positionner des sites Web. C’est déjà une technique très courante chez eux. Les sites sont créés à partir de nouveaux liens, mais pour gagner plus d’avantages dans le monde des affaires sur le Web, il est préférable d’acquérir des blogs dont les dominos ont déjà expiré et n’ont pas été renouvelés, vous acquérez ainsi leur autorité et le processus de levier sera plus rapide.
Vous devez être très prudent, vous ne pouvez pas laisser les sanctions ouvertes à Google, gérer chaque domaine de manière distincte et indépendante, hébergé sur différents serveurs et avec des adresses IP différentes.
Ces types de réseaux sont privés car avant l’apparition de Panda et Penguin, il y avait un certain nombre de réseaux publics qui pouvaient être utilisés par n’importe qui. Google a décidé en 2012 d’éliminer ces indexations entre les blogs et les sites Web, ce qui a conduit de nombreuses pages Web à diminuer leur valeur.
Évitez les pénalités Google pour l’utilisation de PBN (Private Blog Network)
Vous pouvez facilement comprendre que l’utilisation de cette pratique est considérée comme pénalisée par Google, mais si elle devient indétectable, elle peut passer inaperçue et aérée. La première chose est d’avoir le réseau de blogs privés sur différents serveurs ou hébergements, en évitant une sorte de lien entre eux et le site Web cible.
Ne jamais embaucher les services d’entreprises spécialisées en SEO qui proposent cette technique de positionnement, puisque Google dans ses dernières mises à jour d’algorithmes, a détecté l’utilisation de ces pratiques sur des sites Internet. Rappelez-vous que ce que maman ne sait pas ne lui fait pas de mal!
Gérez un contenu de qualité et varié dans votre réseau de blogs privés, ne travaillez pas sur les mêmes sujets dans aucun d’entre eux, évitez de laisser des traces dans le moteur de recherche. Si vous n’avez pas la possibilité d’écrire une variété de sujets, demandez l’aide de rédacteurs indépendants qui résolvent cette situation pour vous.
Ces blogs doivent passer inaperçus par Google, ils doivent actuellement être aussi naturels que possible, comme s’ils étaient gérés par des personnes différentes, avec des styles et des contenus différents. Je vous recommande de laisser entre les mains des autres la rédaction de contenus et de styles de blogs, pour éviter la similitude entre eux.
Une façon de tromper Google est de créer des réseaux sociaux pour chaque blog, cela crée de l’autonomie et de l’indépendance dans chacun d’eux, de les mettre à jour à différentes périodes et avec une vision différente dans chacun d’eux.
Le mécanisme des liens vers le site principal, ne peut être de manière désordonnée ou excessive, que lorsqu’il le mérite et que le sujet le concerne, faire l’inverse révélerait à Google qu’il est sous la présence d’un réseau privé de blogs , entraînant des pénalités et générant un risque élevé d’être éliminé.
Avantages d’avoir un PBN (Private Blog Network)
Avoir une niche privée de blogs qui ont une trajectoire énorme reconnue et avec autorité est une méthode très intéressante et pas du tout inestimable, étant d’une grande aide pour le positionnement d’un projet ou d’un site Web. Une évaluation de cette technique est nécessaire pour éviter les abus et être capturée par les algorithmes de Google.
Le principal avantage que cette technique vous offre est que vous pouvez contrôler une série de blogs qui pointent vers le site Web que vous souhaitez renommer. Cela vous donne le pouvoir de modifier et de manipuler le contenu et les styles des sites.
Si vous avez fait une bonne acquisition de domaines non renouvelés, l’autorité de ce site ou niche sera indexée sur votre site Web principal. Le site du réseau privé génère de l’autorité en donnant un plus grand PageRank au projet aux moteurs de recherche.
Laisser un commentaire